THIERRY « NASTY » MARTINVALET

Chorégraphe, danseur, metteur en scène et pédagogue

Biographie

Chorégraphe, danseur, metteur en scène et pédagogue, Nasty baigne dans cette culture appelée Hip Hop depuis plus de 30 ans engagent une impulsion positive à ce mouvement. Sa curiosité artistique l’a poussé aux quatre coins du globe et il a pu ainsi confronter sa discipline avec beaucoup de danseurs français et étrangers de renommée internationale. Des collaborations fructueuses sont nées de ces échanges. En 1997 la pièce “Men in Black” l’une des premières créations franco-allemande voit le jour, suivie 8 ans plus tard par “Slippin’ and slidin’” mélangeant 2 générations de danseurs français et la pierre angulaire de la street dance allemande Storm

Son goût pour les voyages et les échanges lui a permis d’organiser en 1999 à Paris un stage de formation technique mais également historique sur les bases des styles old school et new school de la street dance. Ces sessions menées par Brian Green (USA), Jazzy J (USA) et Storm (All) ont donné la chance à toute une frange de danseurs d’affûter leurs techniques mais avant toute chose de danser intelligemment.

L’exploitation de sa créativité se fait surtout grâce à sa compagnie Quality Street, dont il assure le suivi artistique depuis 1999. Sept créations ont vu le jour, abordant des thèmes aussi variés que l’amour, l’enfance, la différence et le handicap, sur des scènes de prestige (Rencontre nationale de danses urbaines de la Villette, Suresnes Cités Danse, Nuit Blanche du centre culturel français de Madrid…). Son cheval de bataille est également la pédagogie et la transmission.

Des cours et des stages sont régulièrement donnés en France et à l’étranger. La compagnie développe également un concept exclusif : la conférence dansée. Permettant de comprendre de manière ludique, imagée et interactive les grandes lignes du mouvement Hip Hop. Il est également enseignant en histoire de la musique et de la danse à la Juste Debout School.

  • Depuis 2009: Formateur histoire de la danse à la JD School
  • Depuis 2007: Organisateur et créateur de Solidanse, du Quality Street Finest et de Jump & Danse
  • Depuis 2000: MC du Juste Debout, du Battle Hip Opsession, du Paris Dance Delight…
  • Depuis 1996: Chorégraphe consultant et formateur en street dance

Contact

Téléphone:
06.03.44.48.48

Email:
nasty@nasty.fr

Social links:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires