Quality Street Talent

Le Quality Street Talent est un concours de chant destiné aux amateurs et semi-amateurs. Les phases de qualification se sont déroulées dans deux centres d’animation : Paris’Anim Curial et Paris’Anim Place des fêtes. Durant près d’un mois, nous avons largement communiqué sur la première phase d’audition du Quality Street Talent 2016 par le biais des réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram).

Ceci nous a permis de recueillir une cinquantaine de candidatures vidéos. Les chanteurs amateurs nous ont envoyée ces dernières par mail. Suite au visionnage de ces vidéos, nous avons décidé de retenir 10 candidats pour la première phase d’audition qui s’est déroulée au centre Paris Anim’Curial.

  • 1ère phase d’audition du Quality Street Talent 2016

En premier lieu, les 10 candidats sélectionnés ont interprété deux chansons de leur répertoire sur scène. Le principe d’audition publique s’est avéré bénéfique pour les candidats tout au long du projet. En effet, ils ont pu bénéficier des conseils avisés du jury – Nicky Lars et Vince – dans l’optique d’améliorer leur présence scénique et la justesse de leurs interprétations. Finalement, le jury a retenu Kwanz, Manda, Maryam, Juda Jmar et Joscia pour la seconde phase d’audition.

  • 2nd phase d’audition du Quality Street Talent 2016

Cette seconde phase d’audition du Quality Street Talent s’est déroulée au Centre Paris Anim’Place des Fêtes. La particularité de cette étape qualificative pour la finale était le thème imposé. En effet, les chanteurs amateurs ont dû à la fois interpréter une chanson de leur choix mais également une chanson sur le thème de la « Motown ». Tous les candidats ont joué le jeu. Cependant, force est de constater que cette épreuve imposée ne fut pas des plus aisées pour tous les candidats. Finalement, le jury a sélectionné Manda, Maryam et Juda Jmar pour la finale du Quality Street Talent 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires